L'AGAS remercie :



Un grand merci à la Ville de Genève : au ministère de la culture et du sport ainsi qu'au ministère de la cohésion sociale et la solidarité, pour leur soutien financier.

Anne - Danemark, E-Mail: sarulf@gmail.com .

http://www.studioteknik.com/ Studio teknik - Marc-André Ménard,
e-mail : info@studioteknik.com = Une solution intégrée à divers problèmes informatiques.

Michael http://www.DJ-WEB.ch - Pour la mise à jour de notre site.

http://www.cortex.ch pour l'hébergement de notre site pendant 2 ans.

http://www.easygiga.com pour l'hébergement de notre site pendant 1 an.

http://www.infomaniak.ch pour l'hébergement de notre site.


Richard - pour sa contribution à l'élaboration de notre site. Email : black_jack219@hotmail.com

Christian Barberet, Tél: 079'821'49'23 et 022'796'81'49, pour sa contribution à la mise à jour de notre site.

La Junior Entreprise Genève - pour leur contribution à la mise à jour de notre site https://www.jeg.ch

Xavier Geillon - pour son aide lors de la maintenance du site http://perso.wanadoo.fr/geillon


l'Espace Emma Louise Zell (cyber-espace de la Ville de Genéve). Avec l'appui de la Ville de Genève - Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports - pour leur soutien.
http://www.ville-ge.ch/sports

Denis Bloud pour sa contribution à l'élaboration et la création de notre site en octobre 1997.

Addie Ney - pour sa contribution à l'élaboration de notre site. Email : addie_n@hotmail.com

Lova Tadevossian - , Tél: 079'295'51'64, pour le design du logo de l'AGAS. Email : Lova@bluemail.ch

Hewlett-Packard Europe, Rte Nant-d'Avril 150, 1217 Meyrin 2, pour la donnation d'un poste informatique http://www.hp.com

SRO-KUNDIG- imprimerie et arts graphiques: M. Bernard Vonlanthen. Pour la production d'un dépliant ainsi que l'utilisation du massicot
L'imprimerie SRO-Kundig, employant une trentaine de personnes à Versoix (GE), a fermé ses portes. Les travailleurs ont été licenciés avec effet immédiat. La faillite de SRO-Kundig, une entreprise familiale fondée en 1832, a été annoncée brutalement jeudi (8.10.2015) aux employés. Les machines ont été arrêtées sur les coups de midi et les travaux en cours suspendus. SRO-Kundig avait employé jusqu'à 70 personnes il y a dix ans, avant de réduire progressivement ses effectifs. Beaucoup de travaux sont partis à l'étranger. Selon Stéphanie Vonlanthen, directrice générale et actionnaire majoritaire, l'abandon du taux plancher en janvier 2015 a provoqué la perte de clients importants et il manquait 1,5 million de francs pour maintenir les activités. Aucun repreneur ne s'est manifesté malgré ses recherches. SRO-Kundig était la deuxième plus grande imprimerie dans le canton de Genève. Il ne reste dans la branche plus qu'Atar, à Satigny, fondée en 1896, qui emploie environ 80 personnes.

AXA Assurances, Place des Florentins 1, CP 3758, 1211 GE 3, Tél: 022'819'40'50, Jean-Marc Aznard.
http://www.axa.ch , Email: axa-assurances@swissonline.ch

MANOR - Grands Magasins - Pour leur aide - rue Cornavin 6, Tél: 022'909'46'99, http://www.manor.ch

M. Aldo de-Felice - Pour son aide en informatique, http://www.ecocycle.ch


Unicopy - No Print Limit, Bd Carl-Vogt 97-99, en face d'UniMail, Tél: 022'809'49'90, http://www.unicopy.ch . Pour l'impression de copies à 5 cts la page N/B et 45 cts la page en couleur (prix étudiants). Photocopies couleur et N/B, Impressions numériques, Duplications de CD-ROM, Affiches et Posters, Reliures, Façonnages et Finitions, Tampons encreurs.

Association Réalise - Pour le don d'une imprimante laser d'occasion - 8, rue Viguet 1227 les Acacias, Tél : 022'308'60'10,
http://www.realise.ch e-mail : informatique@realise.ch .

Boutique EPSETERA , Grand-Pré Av. du Grand-Pré 64-66, 1202 Genève, Tél : 0229490299 (Boutique) et 0229490298 (Copy-Shop). Le Copy-Shop peut réaliser des travaux: d'impression et photocopie (A4 et A3 en couleur ou noir et blanc), de réalisation de dossiers et de reliure, de personnalisation d'objets, de gravure laser, de broderie et sérigraphie sur vêtements, de réalisations graphiques personnalisées de mailing.
http://www.epsetera.ch et http://www.epi.ge.ch .

Ainsi que tous les donateurs au compte Deposito - PostFinance - Association Genevoise des Amis du Salève (AGAS), 1200 Genève, Compte 17-599793-1

Et surtout un très grand merci au Conseiller d’État en charge du Département de L'Environnement, des Transports et de l'Agriculture (DETA) qui a fermé au mois de mai 2015 au terminus du bus 8 à Veyrier-douane des magnifiques toilettes (3 cabines) qui fonctionnaient sans problème. Je lui transmet aussi les remerciements de nombreux touristes qui empruntent le téléphérique et tous les sportifs pour qui ces toilettes était très utiles aussi bien que les utilisateurs du parking de 100 places. La porte blindée a coûté la modique somme de 9'000 frs à la collectivité. La raison de cette fermeture ? DETA n'a pas de budget… et pourtant le DETA a trouvé 9'000 frs pour la porte blindée. Soit disant la direction générale du génie civil (DGGC) ne possède pas de budget dédié à l'entretien et au renouvellement d'équipements (dans le cas précis pas besoin de renouvellement…). Et d'ajouter (le 2 décembre 2014) : « Cette solution est la seule qu'il soit possible de mettre en œuvre aujourd'hui ». Et pendant ce temps la Ville de Genève rénovent ses toilettes publics.
----------------------------------------------------------------
Mesdames et messieurs les député-es de Grand Conseil

Pétition pour la réouverture des toilettes au terminus du bus 8 à Veyrier-douane.

Le Conseiller d’État en charge du Département de L'Environnement, des Transports et de l'Agriculture (DETA) a fermé au mois de mai 2015 des magnifiques toilettes (3 cabines) qui fonctionnaient sans problème.

C'est un grand gaspillage de fermer à clé des jolies toilettes. C'est un scandale de priver tant de monde d'un point d'eau et de toilettes qui fonctionnaient très bien. Au lieu de dépenser 9'000 frs pour une porte blindée, il fallait réparer la cuvette hommes en la remplaçant par une cuvette en inox c.-à-d. incassable. Il paraît que la commune de Veyrier s'occupait de bon gré jusqu'à la fermeture à nettoyer ces WC, mais c'est l’État qui doit s'en occuper dorénavant. Il semble que l’État n'a pas de budget pour cela. C'est le comble… Depuis la casse par des vandales des toilettes hommes en mai 2014 il n’y avait aucun dégât et pourtant les toilettes femmes et handicapées sont restées ouvertes. Les personnes qui voyagent en bus 8 pour monter au Salève en téléphérique (beaucoup de touristes), à pied, en vélo, ou avec un parapente et aussi les personnes qui utilisent le parking de 100 places ne peuvent pas utiliser les toilettes ni accéder à un point d'eau et vont ailleurs dans la nature. Pas besoin d'investir 300'000 frs car les toilettes sont en parfait état (je les utilisais tous les dimanches depuis 20 ans). Notre association organise des randonnées pédestres au Salève tous les dimanches au départ du terminus du bus 8 à Veyrier-Douane. Cette fermeture nous pose des problèmes car nous attendons le bus qui arrive à 10h03 et dès que le bus est là, nous partons. Donc les personnes qui viennent avec ce bus n'ont pas le temps d'aller aux autres toilettes qui sont à 150 mètres plus loin (aussi pour remplir leur gourdes).

David Viry, président de l'Association Genevoise des Amis du Salève (AGAS), Av. Ernest-Pictet 24, 1203 Genève, Suisse.

Pour toutes ces raisons nous demandons la réouverture des toilettes au terminus du bus 8 à Veyrier-douane.

  Nom       prénom       adresse                                                           signature
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Sommaire
rando-geneve@dj-web.ch